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COMMUNIQUER ET PARLER EN PUBLIC.


La méthode de formation et de coaching, se base sur  une évolution progressive mais certaine,  dans la maîtrise des techniques de communication en public. La durée peut varier selon le niveau de français et la capacité d'assimilation de chaque candidat. Pour cela, un entretien au préalable est nécessaire. 

Les trois principales lignes de la formation sont :

        1.   L'apprentissage:

Cette partie est fondamentale et la plus importante.Car c'est  le pilier même d'une bonne communication dans la langue française. Son  but   est de réhabituer  le stagiaire à parler, lire et s'exprimer en français en utilisant tous ce qu'il  acquis dans cette langue tout au long de sa vie ( vocabulaire, grammaire, conjugaison etc...). Il faut entraîner le cerveau à chercher et utiliser les mots , phrases et expressions déjà appris dans son cursus scolaire ou universitaire. Réapprendre à puiser dans son stock linguistique les phrases appropriées.Autrement dit ,rétablir la connexion dans son cerveau.

       2.  Le développement:

Maintenant que l'apprenant est capable d'utiliser normalement le français, et qui commence à avoir confiance en lui même, on va alors enrichir son vocabulaire, lui apprendre les mots technique  correspondant à chaque thème ( économie, gestion, santé, droit , social etc....). c'est l'étape ou il faut corriger les fautes d'orthographe, de conjugaison , mais surtout la prononciation. le but est de s'exprimer correctement est de manière fluide.

      3.   Le perfectionnement:

Eh bien! c'est le stade final qui consiste à utiliser ce qui a été acquis dans les parties apprentissage et  développement , mais en y ajoutant le langage non verbal. C'est à dire   utiliser le regard , la voix et la gestuelle.

Le candidat  sera mis dans  des situations réelles devant un groupe ,  où il devra traiter des sujets en  rapport avec sa situation professionnelle. Exemples: communiquer avec un client , parler à un auditoire, soutenir un rapport ou un mémoire etc...