Prise de Parole Professionnelle en Public

Services

COMMUNIQUER ET PARLER EN PUBLIC

Mes domaines d’intervention se composent de 3 grands axes:

·  La formation supérieure:

C’est la formation traditionnelle dans les écoles et instituts privées post bac, ou dans les centres de formation pour adules. le but est d’apprendre à bien communiquer en langue française. Cette méthode est basée sur l’utilisation des documents qui sont en relation avec la filière des étudiants.

·  Stage pour adultes:

c’est un stage de formation en groupe, qui se déroule  dans un centre de formation . Cela peut concerner des salariés déjà en poste, ou bien des étudiants en université ou écoles privées, mais aussi des demandeurs d’emploi et bien d’autres personnes qui viennent d’horizons divers, mais dans le but unique est de se familiariser à la prise de parole en français en public.

·  Le coaching professionnel:

Formation soit intra-entreprise ,spécialement conçu pour les professionnels , directeurs, chef de projets , chefs de groupe ou département etc… qui sont amenés à prendre  régulièrement la parole en public dans le cadre de leur fonction.

·  Le coaching personnalisé: 

Pour les particuliers qui  ont  un besoin ponctuel  d’un entraînement à la préparation , et à  la présentation d’un discours, ou d’un rapport.

Pour qui ?

  • Les centres d’appels: l’enthousiasme dans la communication  , cela s’entend aussi. Le client imagine votre comportement et votre gestuelle , en vous écoutant. Or , il ne suffit pas d’entrer en contact avec un prospect pour lui proposer un produit, mais lui montrer qu’on pas bien cerner ses désirs, et qu’on est heureux des les satisfaire.
  • Les écoles  et instituts supérieurs privés: Pour l’enseignement du français et techniques de communication dans le cadre  du programme du ministère de  l’éducation nationale. cela peut intéresser les diplômes de gestion, d’infographie, du commerce, d’informatique etc…
  • Les centres de formation pour adultes qui organisent de la formation  continue et des stages de courtes ou moyenne durée.
  • Les entreprises souhaitant donner à leurs salariés les moyens d’acquérir une solide base dans le domaine de la communication en langue française, soit en intra- entreprise , ou à l’extérieur.
  • Les directeurs et chefs d’entreprise qui doivent souvent intervenir en public, soit devant  les salariés, les syndicats, les fournisseurs, ou les clients.
  • Les salariés ou fonctionnaires: Responsable de groupe ou d’une équipe, ou bien chef d’un département qui doit présenter des comptes-rendus à ses subordonnées ou sa hiérarchie.
  • Les étudiants: Surtout pour la préparation et la présentation de mémoires .
  • Les particuliers: Pour perfectionner l’expression orale en français, soit dans  un but privé ou professionnel.

Où:

  • Pour les écoles privées et particuliers:

 Pour l’enseignement, cela concerne les instituts ou écoles privées  et centres de formation. Pour les particuliers, la formation en groupe se déroule dans un centre de formation.

  • Pour les entreprises et administrations:

Il y a deux possibilités: Soit les candidats se déplacent au centre de formation, soit le stage est organisé au sein de l’entreprise. Dans ce dernier cas, le déplacement est possible, prière de me contacter.

Retrouvez quelques conseils pratiques à mettre en place pour améliorer votre prise de parole en public.

Retour en haut